japan no jin'sei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Fiche] Death Note

Aller en bas

[Fiche] Death Note Empty [Fiche] Death Note

Message par Olcere Ven 7 Aoû - 14:24

Synopsis : Un jeune Lycéen talentueux s'ennuie dans un monde qu'il voit dépérir de jours en jours. En plein cours, un cahier de la Mort, littéralement une " Death Note " tombe du ciel. Le fonctionnement sera facilement traduit : " Ceux dont le nom est écrit dans ce cahier mourront ".
Finalement tout aussi fou que le reste du monde, Raito, notre jeune héros, se décide à emporter cette mauvaise blague, bien déterminé à tester ce cahier. Une fois son authenticité avérée, le jeune justicier veut façonner un monde parfait, et en devenir le Dieu, qui se fera alors appeler Kira. Cependant, ce brillant jeune homme ignore encore tout des nombreux obstacles que s'apprêtent à jeter sur lui le plus grand détective du monde, surnommé L, dont personne ne connait le visage ou le nom, éléments indispensables à la liquidation par Death Note...

Cet animé tiré d'un manga de Monsieur Obata talonnerait presque le chef d'œuvre d'un autre grand dont j'ai fait la fiche auparavant. Mais soyons clairs, mon avis demeure impossible à changer. Death Note restera pour moi une sorte d'O.V.N.I. tel que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. Une focalisation clairement interne, sur un humain intelligent, qui sait et voit la seule évidence qu'il lui reste. La pourriture du monde empire à chaque seconde et tout le monde y participe allègrement. Il convient alors de traiter le mal par le mal, pour arriver à une perfection morale.
La force de cet animé, au-delà de l'intrigue plutôt originale à mon goût se trouve dans les entrailles de la psychologie des protagonistes principaux - surtout eux - décrite avec un semblant d'irréel plausible. Les deux intelligences qui s'affrontent sont présentées comme des obélisques gigantesques, magnifiques, inviolables et manifestement supérieures aux autres.
Death Note ne sera jamais capable de se vanter de se vouloir être un concentré d'action, tout se passe dans la tête. C'est ce qui rend l'œuvre d'Obata tellement attractive à mon sens.

Qui n'aura jamais rêvé de tuer quelqu'un, en écrivant son nom ? Justement, personne n'aurait pu y songer. Voici enfin qui présage de l'imbécilité de nos pulsions les plus primaires...
Olcere
Olcere
Graphiste Japan No Jin'sei
Graphiste Japan No Jin'sei

Messages : 943
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : Nord de la France

https://www.dailymotion.com/Olcere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum