[Fiche] Claymore

Aller en bas

[Fiche] Claymore

Message par Klaud_Nine le Jeu 10 Sep - 17:07
















Synopsis :

Dans une époque médiale, les humains sont sans cesse attaqués par des êtres démoniaques, les Yomas capable de se fondre parmi la population. Afin d’éradiquer cette menace, l’Organisation fut crée. Les membres de cette l’organisation, les Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons dotés d’immenses pouvoirs assurent la survie de l’humanité. Raki, un habitant d’un village voit l’une de ses Claymores, Claire, en action, envoyées en mission dans son village afin d’enrayer la menace démoniaque qui pèse sur les siens. Émerveillé par la beauté et la force de la jeune fille, il décidera de la suivre. Que découvrira-t-il derrière cette mystérieuse organisation et ses membres ? Quels secrets entourent la jeune fille ?

Les Claymores

Les Claymores existent depuis les temps les plus reculés. Chaque génération de Claymore est renouvelée tous les sept ans. Chaque Claymore est mi-humaine mi-Démon. Elle garde donc son apparence humaine, mais est aussi plus puissante qu'un Démon. Une grande partie de l'apprentissage d'une Claymore consiste à vivre avec cette part démoniaque et à la contrôler pour s'en servir, contre leurs ennemis. À cet égard, les Claymores sont généralement mal vues, puisqu'elles ne sont pas totalement humaines et sont donc mises en marge de la société.

Les Claymores sont généralement à la base des orphelines, recueillies par l'Organisation et forcées à devenir Claymore. Claire est une des seules Claymores qui ait demandé à le devenir. Souvent, les Claymores ont des expériences traumatiques liées au Démon (Priscilla a vu sa famille dévorée par l'un d'eux, idem pour Deneve, etc...), ce qui ne les rend que plus mauvaises envers eux.

Les Claymores sont toutes des femmes, même si la première génération comprenait des guerriers masculins dans ses rangs. Mais l'Organisation abandonna cette idée étant donné qu'elle rencontra des problèmes avec les mâles car ils ne pouvaient réfréner certaines de leurs pulsions. Par conséquent, ils s’éveillaient trop rapidement.



Les Claymores se distinguent de plusieurs manières. Elles ont toutes la peau, les cheveux et les yeux très blancs, à cause du flot d'énergie démoniaque qui émerge d'elles. Elles sont également reconnaissables par leurs armures typées et leurs longues lames, qui leur donnent leur nom. Toute Claymore reçoit à sa promotion un numéro, qui marque sa puissance et sa localisation. En bref, le numéro d'une claymore indique sa puissance individuelle...

Concernant leurs talents, les Claymores diffèrent de beaucoup des humains. Elles sont plus fortes, rapides, ont de meilleurs réflexes que les meilleurs hommes. Elles se fatiguent peu et n'ont pas besoin de manger beaucoup. Elles sont également en mesure de se soigner très vite, voire de se régénérer si nécessaire. Et enfin et surtout, elles peuvent sentir l'énergie démoniaque. En tant que mi-Démon, elles ont également de l'énergie démoniaque, qu'elles peuvent utiliser afin d’augmenter d’améliorer leurs capacités.

Chaque Claymore dispose souvent d'un style de combat propre, qui lui donnera un surnom. Toutefois, deux styles de Claymores se dégagent, les défensives et les offensives. Ophélia estime que si la Claymore pense plus à tuer ses ennemis qu'à survivre, elle sera offensive, si c'est l'inverse elle sera donc défensive. Les Claymores défensives sont bien sûr moins puissantes, mais peuvent régénérer leur corps plus rapidement, et même des parties identiques aux membres perdus. Si une Claymore offensive essaye de le faire, ça ne marcheras pas, tout simplement. C'est pourquoi les Claymores offensives doivent absolument éviter de se faire blesser.



L'Organisation est vue par les Claymores comme étant la structure codifiant les règles les concernant. Évidemment, elle est tout autre. Toute Claymore "appartient" à l'Organisation étant donné qu'elle n'a plus aucun lien familial, ni aucune attaches. Elles suivent toutes une formation au sein de l'Organisation pour laquelle elles travailleront par la suite en tuant les Démons qui s'attaquent aux humains.

Un membre déterminé sera le lien entre l'Organisation et une Claymore. C'est lui qui indique à la Claymore le prochain village où elle doit se rendre, ou l'objet de sa prochaine mission. L'Organisation n'a qu'une règle, inamovible et absolue : tuer un humain est significatif de condamnation à mort pour la Claymore.

Cette règle a été imposée pour que la population humaine ait toute confiance en l'organisation, sinon, ils ne pourraient jamais avoir les orphelines qui composent les claymores ainsi que l'or donné par les villageois contre l'extermination des Démons...


Claire :



Rang : 47

Technique : « Lame Eclair » puis le « Tranchevent Foudroyant », elle peut lire le Yoki de son adversaire et ainsi anticiper ses mouvements.

Claire est l’héroïne de Claymore. Auparavant, elle était l’otage d’un Yoma, qui la gardait en vie pour éviter les soupçons. À cause de cela, son enfance fut très traumatisante, jusqu’à ce que Teresa tue son oppresseur. Elle suivit alors Teresa qui, l’ayant sauvée, l’avait privée également de toutes attaches. Elles finirent par se lier d’amitié.

Durant la traque, Claire vit de ses yeux mourir son mentor, décapitée par Priscilla. Elle trouva alors Louvre et lui apportant la tête de l’ex-no 1, elle l’implora de la faire Claymore, en intégrant les restes de Thérèse en elle.
Claire étant la première demi-claymore, elle est donc considérée comme étant la plus faible et on lui donna le no 47.
Après de longues péripéties, elle prit sous son aile le jeune Raki, un enfant qui a vu lui aussi sa famille décimée sous ses yeux par un Yoma, répétant par conséquent le même schéma que dans sa jeunesse. Ils finirent par se lier d’amitié et par s’aimer.


Alicia :



Rang : 1

Alicia est, avec sa sœur jumelle Beth, le résultat du Projet Alicia, un projet mis au point par l’Organisation afin de créer leur propre Abyssal. En effet, Alicia et Beth partagent le même esprit, mais dans deux corps différents, cette technique est dite du Lien Spirituel.
Au combat, Alicia libère toute sa puissance, s’éveillant, atteignant par la même occasion, la puissance d’un Abyssal. Cependant, elle reste sous le contrôle de Beth, qui la manipule à distance. Cette technique est très éprouvante d’un point de vue physique pour Alicia et d’un point de vue psychique pour Beth. De leur fusion résulte une guerrière quasi-invincible.

Beth:



Rang : 2

La sœur jumelle d’Alicia, faisant elle aussi partie du Projet Alicia. Elle est celle dont l'esprit est le plus fort des deux, mais elle est complètement décérébrée comme sa sœur et n'est qu'une arme vivante pour l'Organisation.

Galatea :



Rang : 3

Technique : Sa capacité est de pouvoir sentir le Yoki à longue distance et le contrôler.

Galatée est l’œil de l’Organisation et une puissante Claymore de type défensif. Sa capacité à repérer le Yoki est si élevée qu'elle peut l'aligner sur celui de ses ennemis pendant un bref instant. Cet alignement lui permettant de contrôler, au moins partiellement, les mouvements de ses adversaires. Au sein des Claymores de sa génération, elle est également réputée pour être celle dont le pouvoir de Yoma augmente le plus quand elle le libère. De plus, elle semble être plus âgée que les autres Claymores et est très expérimentée.
Dans l'histoire, elle apparaît sous les ordres d'Ermite lors de la chasse de la montagne de Pablo où elle espionne à distance le groupe de chasse formé par Miria, Deneve, Helene et Claire.


Ophelia:



Rang : 4

Technique : « Épée Serpent », consiste à faire subrepticement onduler son épée à grande vitesse, lui offrant une grande manœuvrabilité face à la plupart des armes.

Guerrière douée d'une grande résistance physique pour une combattante de type offensif. C'est un personnage d’une grande fragilité psychologique et obsédé par l'extermination des Éveillés. C'est une psychopathe qui a déjà tué des civils et des Claymores. Sa folie provient du fait que, dans sa jeunesse, elle vit Priscilla exécuter son frère devant ses yeux.

Rafaela:



Rang : 5

Technique : Suppression du Yoki et exécution grâce à celui-ci.

Rafaela est une vielle Claymore, ancienne no 2, elle faisait partie du Projet Luciela, un projet semblable à l’actuel Projet Alicia, où elle devait contenir l'éveil de sa grande sœur Luciela, la no 1 de l’époque. Le projet fut un désastre, l’Organisation créa le troisième Abyssal et faillit être détruite. Rafaela perdit de façon définitive son œil gauche et fut mise à la retraite.
Spoiler:
Cela apprit à l'Organisation que de simples sœurs de sang sont insuffisantes pour le projet et que des sœurs jumelles sont la seule solution possible.
Elle s’exila et mis au point sa technique de suppression de Yoki. Elle fut rappelée plus tard et prit le no 5. Elle est avec Galatea l’agent de traque de l’Organisation : en effet, sa technique est telle qu’elle est absolument indétectable à toute Claymore ou Abyssal. C’est une personne renfermée et solitaire, mais elle n’a pas un mauvais fond. Elle finira par fusionner avec le corps de sa sœur, Luciela ce qui entraînera de ce fait sa propre mort.



Miria « Miria La fantôme » :



Rang : 6

Technique : « Les Chimères », elle est surnommée « Miria La fantôme » pour sa capacité à se déplacer pendant un court instant, à la vitesse de la lumière surclassant n'importe quel combattant.

Cette claymore est douée d’une grande intelligence et possède une aptitude innée à commander. Elle va émettre certains doutes sur la sincérité de l'Organisation.
Elle estimera que l'éveil des Claymores n'est peut-être pas une fatalité irrévocable et ne justifie pas leur mise à mort systématique puisqu'un retour en arrière est envisageable.
Elle ralliera à sa cause Deneve, Hélène et Claire au cours d'une mission dont les circonstances renforceront ses soupçons. Comme elles, elle a failli s'éveiller mais est revenue bien que son corps se fût éveillé.


Éva :



Rang : 7

Elle fut le capitaine de l'équipe envoyée avant celle de Claire dans le nord.

Flora « Flora Tranchevent »



Rang : 8

Technique : « Tranchevent » elle utilise une capacité de dégainage semblable à « Lame Foudroyante ». Elle est inférieure en puissance à la Lame Foudroyante et est supérieur en précision.

Flora est une Claymore très polie et éclairée. Elle participa à la chasse aux Éveillés dans le nord et dirigera Claire, avec qui elle se liera d'amitié. Elle transmettra d'ailleurs sa technique.

Jeane :



Rang : 9

Technique : « L'épée foreuse », Elle enroule son bras sur lui-même jusqu’à la vingt et une nième fois puis, le relâche. Un puissant mouvement rotatif, capable de transpercer n'importe quelle armure, est ainsi imprimé à son bras. Selon Galatea, il s'agit de l'attaque la plus puissante parmi les Claymore de sa génération.

Jeane est une Claymore offensive. Elle est également une combattante reconnaissante et d'une fidélité sans failles, très prévenante pour ses camarades. Miria lui reconnaîtra aussi une forte volonté.
On la découvre lorsqu'elle dirige un groupe de chasse à l'Éveillé en direction du Mont Zakol.


Ondine :



Rang : 11

Technique : « Épée Jumelles », elle utilise deux claymores et est capable d’augmenter sa force physique afin d’optimiser leur utilisation.

Elle est l'incarnation de la force brute qui reflète l'image de sa nature belliqueuse et violente. Elle est équipée de deux épées dont une appartient à une Claymore qui s'est sacrifiée pour elle.

Veronica :



Rang : 13

Elle est une des cinq chefs de groupes durant la campagne du Nord. Elle est du type défensif.

Cynthia :



Rang : 14

Technique : Elle dispose d’impressionnantes techniques de soins, elle est capable d'aider aux soins des guerrières blessées et d'accélérer la régénération des membres perdus.

Elle est l'une des sept Claymores survivantes à la bataille dans le Nord contre les éveillés. Elle rejoindra le groupe de Miria par la suite.

Deneve :



Rang : 15

Technique : « Épée Jumelles » et elle est capable de régénérer n’importe quelle partie de son corps

Guerrière défensive, réfléchie, elle est l’amie d'Helen dont le caractère lui est opposé. Il apparait que cette solide amitié est née lorsqu’Helen l'a sauvée de pulsions suicidaires provenant de son lourd passé : elle a dû se cacher sous un lit au milieu des cadavres de ses parents pendant que sa sœur se faisait dévorer.

Perfectionniste, elle a cherché à trouver ses limites de Claymore et a frôlé l'Eveil. Cela lui confère une capacité de régénération sans équivalent : un bras entier pouvant être recréé en quelques secondes.
Sa première apparition a lieu lors de la chasse de la montagne de Pablo.


Hélène:



Rang : 22

Technique : Elle peut étirer ses jambes et ses bras sans efforts sur de grandes distances, elle maîtrise également « l’épée foreuse ».

Guerrière offensive particulièrement turbulente, moqueuse et impatiente, elle sait tout de même s'excuser et reconnaître ses erreurs sans la moindre once de rancune. Elle est la meilleure amie de Deneve.

Son caractère passionné l'a poussée vers ses limites et elle fait donc partie des Claymores semi-réveillées. Elle en tire comme avantage le fait de pouvoir étirer ses jambes et ses bras sans efforts sur de grandes distances.

Elle est impressionnée par les talents de guerrières, d’investigatrices de Miria. Dans l'histoire, elle apparaît lors de la réunion du groupe de chasse à l'Eveillé mâle.
Spoiler:
Après ce combat, elle se laisse convaincre par Miria sur les agissements troubles de l'Organisation.


Tabitha :



Rang : 31

L'une des sept Claymores qui a survécu à la bataille contre les éveillés. Elle est l’œil du groupe, ayant la meilleure capacité à sentir le Yoki.

Yuma:



Rang : 40

L'une des sept Claymores qui survécurent à la bataille du Nord contre les éveillés.

Claymores au temps de Teresa

Teresa:



Rang : 1

Teresa est présumée être la plus puissante Claymore qui ait existée. Elle est aussi froide que puissante. Elle aime pourtant avoir l’air souriante et enjoué quand elle combat, d’où son surnom de « Teresa la Souriante ». Elle est si puissante qu’elle n’a jamais eu besoin de révéler plus de 10% de sa puissance de Yoma. C’est quelqu’un de très solitaire qui entretient peu de relations avec les autres Claymores. Sa personnalité changera lorsqu’elle sauvera Claire, qui la suivra.
Spoiler:
Ayant, pour sauver Claire, dû tuer des humains, elle sera poursuivie par Irène, Priscilla, Noëlle et Sophia, mais elle les battra facilement. Finalement, elle sera confrontée à une Priscilla enragée qui, n’ayant conscience de sa puissance, finira par s’éveiller. Priscilla la décapitera. Claire récupérera sa tête et demandera à fusionner avec elle, devenant ainsi la première demi-claymore. C’est au nom de Teresa que Claire jurera de tuer Priscilla. Thérèse lui a transmis sa capacité aiguisée à sentir le Yoki, ce qui facilite grandement son combat contre les Yoma et les êtres Eveillés.


Priscilla:



Rang : 2

Cette jeune Claymore fut instantanément élevée au rang de no 2 de l'Organisation, dès sa promotion en reconnaissance envers ses immenses pouvoirs. Tout comme Teresa, elle est si puissante qu'elle ne ressent pas le besoin de libérer son Yoki lorsqu’elle se bat.

Malgré cela, Priscilla reste une Claymore instable psychologiquement, suite à l’assassinat de sa famille par un Yoma.

De plus, sa jeunesse la rend impulsive et irréfléchie, contrairement à ses vieilles camarades Claymores comme Irène. Sa vision du monde est manichéenne : elle, une Claymore, représente le Bien et donc, tout ce qui se dresse devant elle est le Mal. Son échec devant Teresa la traumatisera et elle engagera le combat une seconde fois. Elle libérera 70% de son Yoki et finira sans s'en rendre compte à s'éveiller. Thérèse souhaitera la tuer, mais baissant sa garde un instant, Priscilla en profitera pour lui trancher la tête. Elle s'éveillera ensuite totalement et défiera sans peine Irène, Noëlle et Sophia. Elle épargna toutefois Claire, qui se jura de la tuer.

Irène :



Rang : 3

Technique : « Lame foudroyante»

Irène est l’ex no 2, détrônée par Priscilla. De nature réfléchie et calme, elle est également dotée une grande intelligence.

Elle est aussi douée pour le combat en solo qu’en équipe. Elle mène le groupe de Priscilla, Noëlle et Sophia contre Teresa. Mais, après l’éveil de Priscilla et la mort de Teresa, elle se retournera contre la nouvelle éveillée et y laissera son bras gauche.
Spoiler:
Plus tard, elle sauvera Claire des griffes d’Ophelia et lui transmettra sa technique. Elle ira même jusqu’à donner son bras droit à Claire, celle-ci ayant auparavant perdu le sien lors de son précédent combat contre Ophelia


Noel:



Rang : 4

Guerrière à l'exceptionnelle agilité, jubilant lors des combats et en concurrence directe avec sa rivale et amie Sophia, elle combattra Teresa, elle finira par être tuée par Priscilla.

Sophia:



Rang : 5

Rivale et amie de Noel, Sophia a comme qualité d’être une combattante d'élite et de posséder une force physique largement supérieure aux autres Claymores. Elle prend beaucoup de plaisir à exterminer les Yomas.

Elle est également chargée comme ses supérieurs de la traque de Teresa, mais est massacrée par Priscilla.

Hommes en noir de l'organisation

Louvre :



C’est le supérieur de Claire et de Raphaëlle,

Orsay :



C'est le supérieur de Teresa.

Ermita :



C'est le supérieur de Galatea et aussi de Miria.

Rado :

C'est le supérieur de Clarice et également de Miata puisqu'elles travaillent en duo

Rimuto :



Il est le supérieur des quatre autres et est un des leaders si ce n'est le leader de l'Organisation.

Les êtres éveillés :

Les éveillés sont des Claymores ayant dépassé leurs limites et qui sont donc devenus des Démons. À cause de cela, les éveillés sont quasiment toujours des femmes. Les seuls éveillés mâles sont ceux de la première génération de Claymores.

Lorsqu'une Claymore passe la limite des 80%, elle atteint ensuite les 100% en quelques secondes et devient alors un monstre. Bien que ce soit très rare, durant ces quelques secondes, il est possible de "revenir" et de retourner à 0%. Toutefois, cela semble impossible sans une aide extérieure (Raki avec Claire, Claire avec Jeane) elles deviennent alors des demi-éveillés, plus puissantes, mais qui petit à petit tombent vers l'éveil.

Rigardo :



Rigardo est le bras droit d'Isley dans le Nord et l'ancien no 2 de l'Organisation. Il est issu de la même génération qu’Isley, Duph. Comme ces deux là, il est un homme, contrairement aux claymores actuelles, qui sont des femmes. C'est un personnage assez taciturne et froid, il a tendance à agir seul. Il possède de nombreuses aptitudes qui font de lui un combattant puissant. Il possède également une très bonne capacité d'analyse et n'est toutefois pas un leader né comme son supérieur Isley.

Spoiler:
Il mène une grande armée composée de 27 éveillés, qui combattra les 24 claymores venues dans le Nord et se battra férocement contre les plus puissantes d'entre elles.

Dans sa forme éveillée, il a l'apparence d'un lion humanoïde, et ses yeux restent couleur argent. Il est le seul être démoniaque à posséder cette particularité, d'où son surnom qu'il n'aime pas : le « Roi Lion aux Yeux d'Argent ». Rigardo est plus petit que la plupart des autres éveillés et douée d’une grande célérité. Comme tous les siens, il peut faire varier la taille de ses ongles. Il peut frapper dans toutes les directions possibles, anticiper de nombreux mouvements grâce à sa parfaite lecture du Yoki.


Agatha :



Agatha est une ex no 2, qui après son éveil, s'est cachée dans la cité de Rabona. Elle est retrouvée par Galatea. Mais cette dernière sentant sa trop grande puissance, attendra l'arrivée d'autres claymores.

Spoiler:
Elle attaquera finalement la ville, lorsque Miata et Clarice mettront la main sur Galatea. Elle dominera facilement le combat contre Galatea. Le groupe de Claire et Miria finira par lui tomber dessus et la tuera sans la moindre difficulté. Son apparence est celle d'une jeune fille nue, qui peut créer différentes structure avec ses cheveux. Elle se déplace dans une gigantesque structure arachnéenne puis dans un corps féminin géant, formés tout deux de ses cheveux.


Duph :



Duph est l’ex-no 3, Duph est un éveillé au service de Riful. Il est complètement dominé par sa maitresse, mais cela ne semble pas trop le gêner, celle-ci tenant beaucoup à lui. Il est assez simple d'esprit, mais sa force et résistance physique sont hors norme, même pour un éveillé. Il est capable de créer des projectiles par sa bouche ou ses mains.

Hilda :



Hilda est l’ancienne n°6 et amie de Miria.

Sur le point de devenir un éveillé, elle remettra sa carte à Ophelia pour qu'elle puisse la donner à Miria. Mais cette dernière la déchirera, garantissant ainsi l'éveil d'Hilda. Plus tard, elle sera tuée par Miria qui ne la reconnut pas. En se rendant compte de ce qu'elle avait fait, Miria manquera de s'éveiller, mais se contrôlera, au grand regret d'Ophelia.

Gaheh : Un soldat de l'armée d'Isley. Il rencontre Duph et Riful, alors qu'il se dirige avec l'armée d'éveillé, vers les terres de Luciela. Il est dépité de voir que Duph, qu'il semble bien connaitre, ait rejoint un autre camp que celui de l'ancien no 1 de sa génération.

Les Abyssaux :

Les abyssaux sont d'anciens Claymores de rang 1 à s’être éveillés.

Isley :



Isley est l’Abyssal du Nord ; « le Roi d'Argent d'Alfonse ». Il est le plus vieux des trois abyssaux et le plus puissant car il est le plus influent. En effet, si les trois sont à peu près aussi puissants, Isley est le seul à avoir sa propre armée (31 éveillés), alors que Riful et Luciela sont plus des électrons libres. Il est quelqu'un de très poli et agréable, relativement intelligent et sociable, contrairement à ce que sa nature laisserait supposer. Il s'est rallié à Priscilla après que celle-ci l'ait presque vaincu et a pris sous son aile Raki, lui apprenant même le maniement de l'épée. Il a probablement récupéré les terres de Luciela, après sa mort.

Dans sa forme éveillée, il est un immense centaure armé de différentes armes : arc, hache, lance et bouclier, il peut les changer à loisir. Comme tout Abyssal, il peut s'éveiller partiellement.

Riful :



Riful est l’Abyssal de l'Ouest. Elle est le premier Abyssal à être vu. Elle est perpétuellement accompagnée de Duph, qui est son acolyte et son amant. Elle cherche à se créer une armée d'éveillés et pour cela, capture puis torture des Claymore jusqu'à l'éveil.

Elle est confrontée à Claire, Galatea et Jeane puis plus tard à Audrey, Rachel et Claire, gardant toujours l'avantage face aux Claymores. Seule Priscilla l'a battue, mais elle a réussi à s'enfuir. C'est quelqu'un de cruel mais toujours très joyeuse et rigolarde, jusqu'à ce qu'elle révèle sa vraie forme et devienne sérieuse. Sa forme réelle conserve son buste mais transforme ses jambes en une multitude de lianes tranchantes dont elle peut se désolidariser à loisir.

Spoiler:
Elle veut absolument prendre sa revanche sur Isley et Priscilla, même si elle avoue que ce dernier est plus fort que n'importe quel abyssal, elle et Isley compris. Pour cela, elle mène de nombreuses expériences et recherche des guerrières capables de manipuler le Yoki. Elle y est récemment parvenue. Cependant l'Organisation, inquiète après la capture d'un numéro unique, a décidé de créer un second groupe de démons ayant pour cible la dernière Abyssale. Alicia (no 1) et Beth (no 2) seront aussi dépêchés sur les lieux pour en finir.



Luciela :



Elle est l'Abyssal du Sud. Elle est la plus jeune des trois et est directement lié à une expérience de l'Organisation, semblable au Projet Alicia. Le projet qui incluait aussi la no 2, Rafaela, fut un échec et Luciela devint le troisième Abyssal.

Les humains :

Raki :



Raki est un jeune homme dont la famille fut exterminée par un Yoma qui, après avoir tué tout le monde mis à part Raki, a pris la forme de son grand frère, Zaki, pour ne pas se faire repérer. Ce Yoma est tué par Claire, mais Raki est suspecté d'être lui aussi un Yoma et est donc exilé de son village natal.

Sauvé par Claire, il la retrouve et elle lui propose de le garder en tant que « cuisinier », mais très rapidement les deux acolytes s'attachent et finissent par s’aimer. D'ailleurs, Raki n'hésite jamais à protéger Claire, que ce soit contre un humain ou même contre une autre Claymore. Depuis leur rencontre avec Cid et Galk dans la ville sainte, Raki porte sur son dos une épée que Galk lui a offerte afin de protéger Claire. Lorsque Claire et Raki sont séparés, Raki est recueilli par Isley et semble s'attacher à Priscilla. Isley lui apprendra à manier l'épée.


Critique :

Claymore, au départ, peut sembler être un manga assez banal s'apparentant à une simple histoire de chasse de Yomas mais il n’en est rien. Le scénario est très bien travaillé, il parvient à mêler l’aspect brutal des claymores avec les sentiments humains. Cette symbiose arrive à faire en sorte que le lecteur parvienne à s’attacher aux personnages et à leurs histoires respectives.

Les flashbacks permettent aux lecteurs de comprendre les fondements de l’Organisation, apportent de nombreuses informations sur les claymores, leurs passés et dans un sens plus général sur l’univers de Claymore.

Le design des personnages se veut sobre et de nuances assez foncées mais se révèle être plus que travaillé aussi bien au niveau des expressions du visage que pour les visages en eux-mêmes. L’utilisation des couleurs froides reflètent une ambiance oppressante où la mort nous guette à chaque instant.

Claymore est un excellent manga qui peint les limites de l’homme dans son perpétuel combat entre le bien et le mal. Il nous montre également que les sentiments et les émotions peuvent prévaloir sur les instincts de sauvagerie et de plaisir de la nature humaine.


Dernière édition par Klaud_Nine le Jeu 10 Sep - 17:09, édité 1 fois
avatar
Klaud_Nine
Passionné
Passionné

Messages : 213
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche] Claymore

Message par otakugeek le Jeu 10 Sep - 17:09

magnifique fiche......excellent manga...... Very Happy bon boulot je prépare la mienne sur batman..XD
avatar
otakugeek
Accro
Accro

Messages : 526
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche] Claymore

Message par Siana le Ven 11 Sep - 22:41

omg, sacré boulot oO
Postule pour être journaliste! XD

_________________
Merci Oxide pour cette magnifique signature !


Spoiler:


Mada Mada !
avatar
Siana
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 1660
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 28
Localisation : In Bishies Wonderland <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche] Claymore

Message par Klaud_Nine le Sam 12 Sep - 11:04

Ce n'est pas l'envie qui manque, c'est le temps ^^
avatar
Klaud_Nine
Passionné
Passionné

Messages : 213
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche] Claymore

Message par Hisagi dono le Sam 12 Sep - 18:45

BBBwaa c'est dommage! Tu serait accepté tout de suite...
Mais bon, c'est toi qui voit! ^^
Le temps, on en a jamais assez, ce n'est que trop vrai...
Superbe fiche! Je connaissais bien sur mais la... chapeau bas! Very Happy

_________________
Le loup solitaire qui hurlait en moi a disparu. Il n'avait pas le courage de sauter jusqu'à la lune.


Merci beaucoup à: Emelikku-san et Olcere pour les avatars et à Oxide pour la signature!
avatar
Hisagi dono
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 662
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 28
Localisation : Lille (ou Paris, ca depend)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche] Claymore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum