[Fiche] D Gray Man

Aller en bas

[Fiche] D Gray Man Empty [Fiche] D Gray Man

Message par Klaud_Nine le Jeu 3 Sep - 15:58

[Fiche] D Gray Man Imaged10





Synopsis :

Vers la fin du 19 ème siècle, le monde est envahi par des démons : les Akumas.
Sous les ordres du Comte Millénaire, les Akumas occupent le corps des gens envahi par la tristesse et le désespoir de la perte d’un être cher
Pour faire face à cette menace, une organisation secrète créée par le Vatican " La Congrégation de l'Ombre" tente d'empêcher cette invasion à l'aide de ses membres "les Prêtres Noirs", ou Exorcistes. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle dotée de pouvoirs sacrés.
Allen Walker est un jeune exorciste possédant un œil maudit et une Innocence particulière.
Suivant les ordres de son maître, il se rend au quartier général de l'organisation.
Allen va alors prendre part à une guerre ancestrale qui oppose les Exorcistes au Comte Millénaire et à ses Akumas...

Personnages :

1/ Exorcistes

[Fiche] D Gray Man 2_200810

Allen Walker : Allen est incontestablement le héros de l’histoire. Allen est rejeté dès ses premières années, par ses parents biologiques à cause de son bras gauche anormal. Il grandit en faisant face à l’adversité, livré au monde de la rue. Seul, il effectue des petits boulots pour subsister. A 7 ans, il fait la rencontre de Mana Walker dans un cirque où celui-ci travaille comme clown. Mana décide de s'occuper de lui et deviendra par conséquent son père adoptif : il le recueillera un soir de Noël. Ils voyageront ensemble pendant 3 ans, suite à quoi Mana mourra mystérieusement.
Rempli de tristesse, il souhaitera ressusciter son père Mana, chose que le comte s’empressera de lui demander. En acceptant, Allen le transforme en Akuma et Mana maudira Allen pour ce qu'il a fait. Il le blessera à l'œil gauche ce qui vaudra à Allen sa marque rouge (ainsi que la faculté de voir l'âme des Akuma par cet œil) et ses cheveux blancs. Son Innocence, jusque là inactive, réagira indépendamment de sa volonté et détruira Mana. Après cet incident, le Général Cross Marian le prend sous son aile et lui apprendra le travail d’exorciste.
Son innocence est de type symbiotique (faisant partie intégrante de son corps God Hand puis Crown Clown ).

Lenalee Komui :

[Fiche] D Gray Man 06829111

Lenalee est la jeune sœur de Komui. Après l’assassinat de leurs parents, elle prit conscience qu'elle était compatible avec l'Innocence, c'est ainsi qu'elle devint l'hôte des « Bottes Noires ». Elle fut enlevée à son frère et privée de sa liberté lorsqu’un exorciste remarqua son don. Elle attendra que Komui rejoigne lui aussi le quartier général des exorcistes pour qu’elle cesse de considérer ce lieu comme une prison. L'Ordre deviendra peu à peu sa «famille ». La chose la plus importante à ses yeux sera de protéger cette "famille". Elle entretiendra une relation particulière avec Allen,sans doute de l’amour.
Son innocence est de type équipement « Dark Boots ». Lenalee peut alors voler comme bon lui semble, sauter à des hauteurs vertigineuses et trancher de l'Akuma comme si elle coupait du beurre.


Hevlaska :

[Fiche] D Gray Man Hevlas10

On ne sait rien à propos d'elle, à part qu'elle existe depuis la création de l'Organisation. C'est elle qui protège les fragments d'Innocence que les exorcistes lui ramènent en attendant de leur trouver un porteur. Elle est également une exorciste mais son Innocence est nous est encore inconnue.

Lavi :

[Fiche] D Gray Man D4ch8211

Lavi est « l'héritier désigné des Bookman », un groupe de personnes qui détiennent d’infinies connaissances sur l’histoire. Possédant un caractère joyeux et optimiste, il deviendra trés vite l’ami d'Allen. Lavi est tiraillé par le fait d'aider ses amis activement dans la lutte contre les Akuma ou de faire partie des Bookmen et par conséquent de se contenter d'observer avec objectivité les évenements qui se présentent à lui. C'est quelqu'un de très cultivé qui n'hésite pas à se montrer familier. Ainsi son maître, l'actuel Bookman est surnommé « Grand père » ou « Panda ». Il appelle également Kanda par son prénom, ce qui énerve grandement ce dernier. Il porte un bandeau sur l'œil droit.
Son Innocence est de type équipement : c’est un maillet qui utilise la puissance des éléments.

Yû Kanda:

[Fiche] D Gray Man 11966510

Kanda est un jeune homme d'un naturel peu sociable et agressive. Il déteste qu'on l'appelle par son prénom car Yû signifie « nabot ». En perpétuel désaccord avec Allen sur l’importance de la vie, il passera son temps à se disputer avec ce dernier. Il ne l'appellera jamais par son prénom mais le surnommera « moyashi » signifiant « pousse de soja » auquel Allen lui répondra « bakanda ». Kanda possède un mystérieux pouvoir de guérison lié à la présence d'un tatouage, représentant le symbole "Om au niveau de son cœur et à une fleur de lotus qu'il garde précieusement dans sa chanmbre, à l'abri dans un sablier. Son pouvoir de guérison draine petit à petit son énergie vitale.
Son innocence est de type équipement : c’est un katana « Mugen »

Miranda Lotto:

[Fiche] D Gray Man Mirand11

Cette jeune femme défaitiste, malheureuse, est en plus très malchanceuse. Un jour, déprimée un peu plus que la normale, elle souhaita que « demain ne vienne jamais » et son vœu se retrouvera exaucé. Aprés l'avoir sauvée, Allen et Lenalee découvrent que Miranda est compatible avec une innocence qui n'est autre que son horloge. Après avoir surmonté ses peurs, elle deviendra exorciste et on lui créera une arme à partir de son horloge : les Disques du Temps.
Son innocence est de type équipement : c’est une pendule lui permettant de contrôler le temps.

Arystar Krory:

[Fiche] D Gray Man 1_200810

Arystar vivait seul avec sa bien-aimée Eliade,du fait de l’antipathie des personnes de son village à cause de son statut de vampire. Allen et Lavi s’étaient vite rendus compte qu’Eliade était un Akuma et qu’Arystar ne tuait que des Akumas. Le jeune homme rejoignit le camp des exorcistes après avoir accepté le vraie de sa dulcinée. D’un caractère sensible, naïf et généralement calme, sa personnalité s’en trouve changée lorsqu’il utilise son arme anti-Akuma.
Son innocence est de type symbiotique : les crocs d’argent.

Généraux :

Cross Marian :

[Fiche] D Gray Man Aiaf0713

Cross Marian a recueilli Allen lorsqu'il n'était encore qu'un enfant. Après la mort de Mana, il s'occupera de lui pendant 3 ans. Par la suite, il lui confiera son golem Timcanpy. Il déteste revenir à la Congrégation. Séducteur invétéré, il passe son temps à boire en compagnie de jolies femmes (c’est un peu le Kyoraku Shunsui de D Gray Man). Il ne paye jamais et a constamment des dettes qu'Allen doit rembourser depuis son plus jeune âge en effectuant divers travaux. Il peut utiliser la magie et modifier les Akuma de sorte que ceux-ci lui obéissent. Jusqu'à ce jour il est le seul exorciste à pouvoir le faire. Au début du manga, la Congrégation est sans nouvelle de lui depuis 4 ans et le considère comme mort.
Il possède deux Innocences :

Ses innocences sont de type équipement : Judgment, un revolver et de type parasite : Maria

Klaud Nine :

[Fiche] D Gray Man Op26-110

Elle est la seule femme à posséder le grade de général. Anciennement dompteuse dans un cirque, elle est constamment accompagnée d’un singe sur ses épaules. Étant une très belle femme, Marian ne reste pas insensible à ses charmes.

Son innocence est son singe Lau Shimin qui est très redoutable.

Winter Sokaro :

[Fiche] D Gray Man 21176110

Winter Sokaro était, autrefois, un ancien condamné à mort (vue son comportement aussi) avant de rejoindre l'ordre des exorcistes. Ce général est souvent coiffé d'un casque qu'il enlève pour combattre, révélant un visage démoniaque et tuméfié. Il n'en reste pas moins le plus puissant en combat au corps à corps et ne vit que pour tuer ( cf Zaraki Kenpachi ou Hisoka )

Son Innocence est type équipement : "Madness", une double lame striée aux extrémités tranchantes qu’il active en disant « Torture ».

Froi Tiedoll :

[Fiche] D Gray Man Froi_t10

Passionné d'art, il était peintre avant de rejoindre l'Ordre. Il est très attaché à ses élèves et les considère comme ses propres fils. Son affection paternaliste exaspère tout naturellement Kanda.

Son innocence est de type équipement "Maker of Eden" : elle est composée de deux pièces, un crucifix dans sa main droite et une épée de lumière dans la gauche.

Kevin Yeegar :

[Fiche] D Gray Man Kevin_10

C'est le plus vieux des cinq généraux bien qu'il soit un combattant de première ligne. Il voyage à travers le monde en quête d’innocences grâce à une diligence.

Son Innocence est de type équipement "Judgment Chain " : c’est une chaîne quasi infinie dont il se sert pour ligoter, fouetter ses ennemis.

Autre Personnages :

Komui Lee:

[Fiche] D Gray Man 12129610


Komui est le Grand intendant de la Congrégation mais préfère se présenter comme le chef de la section scientifique, poste qu'occupe en réalité River Wenham. Il considère sa sœur comme son bien le plus précieux. Personnage assez fantasque au caractère loufoque, il reste tout de même quelqu'un sur qui l’on peut compter dans les moments difficiles grâce à son grand sens des responsabilités. Komui ne possède pas d’Innocence mais il reste celui qui détient le plus de connaissance sur celles-ci après Hevlaska.



D Gray Man reste l’un des shônen les plus incontournables du moment. D’un point vue scénaristique, D Gray Man offre un très beau panorama de la société du XIXème siècle. Touchant à des thèmes allant de la religion ( à travers de nombreuses références bibliques, à la frontière floue entre le bien et le mal, D Gray Man se distingue de la majorité des shonen (que je ne nommerais pas car je me ferais sans nul doute beaucoup d’ennemis).

Le spectateur évolue avec des personnages qui deviennent de plus mâtures, gagnant en puissance au fil des épisodes. D.Gray-man est un shônen essentiellement visuel, disposant d’un impressionnant travail graphique basé sur l’utilisation du noir, du blanc et d’ une palette de couleurs froides marquant l’omniprésence de la nuit et d’une atmosphère envoutante et inquiétante.

Comme dans tout bon shônen, l’humour garde une place importante (Allen est irrésistible dès qu’il joue aux cartes ou la relation Allen- Kanda) mais D Gray Man ne se détache jamais de cette atmosphère mélancolique sous-jacente:
Spoiler:
L’histoire de l’exorciste Suman Dark est très triste, tout comme la traversée en mer jusqu’au Japon où l’équipage joue les boucliers humains pour protéger nos héros, sans oublier les personnages moralement abattus après un évènement dramatique (Lenalee et Lavi lors de la disparition d’Allen).

D’un autre côté, D Gray Man montre aussi ses limites de shônen en ne proposant sur la fin, qu’une succession d’affrontements contre des ennemis toujours plus puissants les uns que les autres au fil des épisodes.


Dernière édition par Klaud_Nine le Jeu 3 Sep - 21:10, édité 2 fois
Klaud_Nine
Klaud_Nine
Passionné
Passionné

Messages : 213
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] D Gray Man Empty Re: [Fiche] D Gray Man

Message par Siana le Jeu 3 Sep - 18:28

ptdrr ^^
en plus ma critique que je bosse est sur D.Gray-man XD

_________________
Merci Oxide pour cette magnifique signature !
[Fiche] D Gray Man 174121Sig_Siana_par_Oxide
[Fiche] D Gray Man Img-043510nzkvg
Spoiler:
[Fiche] D Gray Man 429790sig_Siana


Mada Mada !
Siana
Siana
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 1660
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 29
Localisation : In Bishies Wonderland <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] D Gray Man Empty Re: [Fiche] D Gray Man

Message par Olcere le Jeu 3 Sep - 20:23

En tout cas, c'est bien complet, écrit relativement correctement, avec un petit bémol au niveau de la ponctuation.
Olcere
Olcere
Graphiste Japan No Jin'sei
Graphiste Japan No Jin'sei

Messages : 943
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 29
Localisation : Nord de la France

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/Olcere

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] D Gray Man Empty Re: [Fiche] D Gray Man

Message par Klaud_Nine le Jeu 3 Sep - 21:12

J'essaierai de m'améliorer ^^
Fiches à venir : School Rumble et Tokko.
Klaud_Nine
Klaud_Nine
Passionné
Passionné

Messages : 213
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] D Gray Man Empty Re: [Fiche] D Gray Man

Message par Hisagi dono le Mer 9 Sep - 13:46

C'est trés bien fait... et tu dépeins l'anime de facon intéressante, c'est super! Continue a nous envoyer des fiches! ^^

_________________
Le loup solitaire qui hurlait en moi a disparu. Il n'avait pas le courage de sauter jusqu'à la lune.
[Fiche] D Gray Man Img-153858d4cae
[Fiche] D Gray Man 090726023717840127
Merci beaucoup à: Emelikku-san et Olcere pour les avatars et à Oxide pour la signature!
Hisagi dono
Hisagi dono
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 662
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 28
Localisation : Lille (ou Paris, ca depend)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] D Gray Man Empty Re: [Fiche] D Gray Man

Message par otakugeek le Mer 9 Sep - 20:12

sympa la fiche mais perso j'ai pas du tout accrocher a l'anime ni ou manga papier....XD
otakugeek
otakugeek
Accro
Accro

Messages : 526
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] D Gray Man Empty Re: [Fiche] D Gray Man

Message par Siana le Jeu 10 Sep - 0:03

sérieux? O_O

je veux bien admettre que l'anime est.. un anime, mais le format papier jle trouve franchement pas mal. Certes c'est plus pour grand ado que jeune ado, c'est bien noir et déprimant a souhait, ça change de l'ambiance majoritairement euphorique d'un one piece ou naruto.

_________________
Merci Oxide pour cette magnifique signature !
[Fiche] D Gray Man 174121Sig_Siana_par_Oxide
[Fiche] D Gray Man Img-043510nzkvg
Spoiler:
[Fiche] D Gray Man 429790sig_Siana


Mada Mada !
Siana
Siana
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 1660
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 29
Localisation : In Bishies Wonderland <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] D Gray Man Empty Re: [Fiche] D Gray Man

Message par otakugeek le Jeu 10 Sep - 15:43

non je trouve pas que c'est pas bien mais j'ai pas "encore" vraiment trop accroché...enfin il faut dire que j'ai juste vu un anime et c'était pas le premier XD
otakugeek
otakugeek
Accro
Accro

Messages : 526
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] D Gray Man Empty Re: [Fiche] D Gray Man

Message par Siana le Ven 11 Sep - 22:41

ah bah commence vraiment alors ! ^_^

_________________
Merci Oxide pour cette magnifique signature !
[Fiche] D Gray Man 174121Sig_Siana_par_Oxide
[Fiche] D Gray Man Img-043510nzkvg
Spoiler:
[Fiche] D Gray Man 429790sig_Siana


Mada Mada !
Siana
Siana
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 1660
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 29
Localisation : In Bishies Wonderland <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] D Gray Man Empty Re: [Fiche] D Gray Man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum