japan no jin'sei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candidature Gon [Refusé]

+2
Urumi
Gon
6 participants

Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Candidature Gon [Refusé]

Message par Gon Sam 1 Aoû - 19:19

Poste souhaité: Journaliste s'occupant des nouveaux mangas et autres événements.

Étant un grand fan de mangas et me renseignant énormément sur ce qui arrive dans l'univers des mangas je pense pouvoir pas mal vous aider dans cette rubrique. Je dispose d'un ami travaillant chez Kana ce qui facilite bien les choses il faut dire pour tout ce qui sort et s'annonce bien. Cool

Concernant mon parcourt j'ai commencé créant quelques sites dans différents domaines (streaming, mangas, autres ...). J'ai fait quelques petits boulots en administration réseau ainsi qu'en reprographie (affiches, design sur CD, design sur image, documents, etc ...) ou encore Webmaster. Aujourd'hui je voudrais me lancer dans les News et je pense que le poste dont vous avez besoin serait une bonne expérience dans ce domaine pour un début.

Je précise que je suis persistant et que je n'aime pas que mon travail soit insatisfaisant. Je suis du genre à dire tout ce que je pense sans exception et pour finir j'espère que vous m'accepterez.

Cordialement,
Gon
Gon
Gon
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Urumi Sam 1 Aoû - 19:21

C'est une tres bonne candidature qui donne envie =) Mais je ne te connais pas ni ton talent donc pourrais tu nous pondre un article test s'il te plait =) Prend ton temps pour ne pas bacler le travail

Et bonne chance =)
Urumi
Urumi
Passionné
Passionné

Messages : 338
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

http://sweet-design.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Siana Sam 1 Aoû - 19:47

En effet, c'est la tradition ici, un ti' article test pas bien méchant (que personne n'a réussi jusqu'ici, je veux pas te mettre la pression mais on réclame quelque chose de sérieux xD), et puis si c'est bien fait et que t'es pris, ça fera déjà un de tes articles de fait :p

Prend le manga de ton choix, et dis nous tout ce qu'il y a savoir, sans que ce soit lourd : juste l'essentiel tout en étant complet, pour que ça donne envie au lecteur de lire/regarder ou acheter a son tour le manga/anime.

Bonne chance, c'est pas pressé =)
Siana
Siana
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 1660
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 33
Localisation : In Bishies Wonderland <3

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Gon Dim 2 Aoû - 4:01

Siana a écrit:En effet, c'est la tradition ici, un ti' article test pas bien méchant (que personne n'a réussi jusqu'ici, je veux pas te mettre la pression mais on réclame quelque chose de sérieux xD), et puis si c'est bien fait et que t'es pris, ça fera déjà un de tes articles de fait :p

Prend le manga de ton choix, et dis nous tout ce qu'il y a savoir, sans que ce soit lourd : juste l'essentiel tout en étant complet, pour que ça donne envie au lecteur de lire/regarder ou acheter a son tour le manga/anime.

Bonne chance, c'est pas pressé =)

Je comprends tout à fait, cela dit je ne vois aucun article et pourtant il y a déjà 2 journalistes (de plus tu es dedans Siana tongue ) . Pouvez-vous m'éclaircir comment vous êtes rentré dans le staff donc ? Smile
Gon
Gon
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Oxide Dim 2 Aoû - 11:09

on connaissait déjà leurs compétences.
C'est une question qui ce pose pas trop ça ^^.

Mah ! moi tu me botte bien xD ! on verra ce que tu nous sortiras ^^.
Oxide
Oxide
Graphiste Japan No Jin'sei
Graphiste Japan No Jin'sei

Messages : 558
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Tours, 37

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Gon Dim 2 Aoû - 14:44

Oxide a écrit:on connaissait déjà leurs compétences.
C'est une question qui ce pose pas trop ça ^^.

Mah ! moi tu me botte bien xD ! on verra ce que tu nous sortiras ^^.

Dans ce cas ce n'est pas une tradition pour être accepté de faire un article, surtout que personne n'en a fait et été pris tongue
Gon
Gon
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Lolee-Chan Dim 2 Aoû - 15:55

Ca c'est imposé assez rapidement comme la tradition et actuellement personne ne coupe à l'article test.
Nous essayons juste de ne pas faire d'erreur de recrutement .

Ta candidature est vraiment interessante (il n'y a qu'à lire les derniers messages sur cette pages pour comprendre que pour l'istant c'est plutôt favorable pour toi) : tu as l'air d'avoir des connaissances, de bien écrire et d'avoir de l'expérience niveau informatique ...

Nous attendons ton article, sur le manga de ton choix. Prends ton temps et bon courage Smile.
Lolee-Chan
Lolee-Chan
Dessinatrice Japan No Jin'sei
Dessinatrice Japan No Jin'sei

Messages : 338
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 39
Localisation : Grenoble/Mulhouse, perdue dans mes rêves ...

http://lolee-chan.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Olcere Dim 2 Aoû - 17:02

Cher Gon, je pense que vu ta candidature, et ton expérience, tu n'as pas réellement à t'en faire concernant ta réussite.

Tout a déjà été dit, il me semble que ce ne sera qu'une formalité, pour toi ;-)

Il est vrai que cela peut te paraître quelque peu injuste, en l'occurrence, mais je crois que tu seras obligé de passer par ce petit test.
Dis-toi que lorsque tu l'auras fait, et si il nous convient, le plus dur sera fait.
Chacun connaitra ton style, et tu n'auras plus ce genre de problème.
Olcere
Olcere
Graphiste Japan No Jin'sei
Graphiste Japan No Jin'sei

Messages : 943
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : Nord de la France

https://www.dailymotion.com/Olcere

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Gon Dim 2 Aoû - 17:21

Aucun problème pour moi, cependant j'aimerais voir quelques travaux de votre staff. Peut-être que cela m'inspirera plus et me poussera encore plus de vouloir en faire parti tout comme l'inverse est possible Very Happy
Gon
Gon
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Siana Dim 2 Aoû - 17:31

je te comprend, mais pour l'instant on cherche d'abord a mettre en place le site, surtout au niveau du graphisme, et je n'ai pas encore le temps de rédiger des critiques (je fais un dessin pour la bannière), je taff à la BNP a partir d'aout, donc je serait plus sérieuse et je pourrais commencer a rédiger (le soir).

Pour ce qui est de notre légitimité dans l'équipe, le staff m'a beaucoup vu parler et écrire et a largement eu l'occasion de tester et observer mon style d'écriture et mes connaissances, j'ai déjà rédiger des choses (en interne, qui sont réservées pour le site), et pour Kyojiro (si tu lisais sa candidature avant de contester :p) fait des études de journalisme et aspire a le devenir, en le lisant il nous est paru comme une évidence de le prendre et cela reste d'actualité dans ma tête (il est parti en vacance pendant 2 semaine donc tu n'attendras rien de lui pour l'instant ^^)
Siana
Siana
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 1660
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 33
Localisation : In Bishies Wonderland <3

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Gon Dim 2 Aoû - 17:36

Je vous comprends aussi j'ai commencé. Cela dit quelqu'un qui fais des études n'est pas forcément plus compétant qu'un passionné qui fait cela pour le plaisir depuis des années. L'inverse est aussi possible bien entendu tongue
Gon
Gon
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Olcere Dim 2 Aoû - 18:08

Mais quelqu'un qui fait des études, peut aussi être un passionné, les deux ne sont pas à séparer, ou très rarement à mon sens.

Ce qu'il faut, c'est d'abord te faire plaisir quand tu écris, prendre ton temps, ce n'est pas une course de vitesse.
Comme tu postules surtout pour les nouveaux mangas, ta mission consistera surtout à donner envie de lire au lecteur, donc, il faut essayer d'attiser sa curiosité.
Si par ailleurs tu veux devenir critique aussi, ce qui je pense ne pose aucun problème, tu peux essayer de synthétiser les deux.
En n'oubliant jamais qu'une critique est neutre, contrairement à l'opinion commune qui pense que c'est péjoratif.

J'espère t'avoir un peu aiguillé, en te rappelant que tu as le droit d'avoir TON avis sur un mangas, et ne pas suivre l'opinion, ou même un membre du forum.

Reste toi-même et éclate-toi dans la rédaction de cet article, ce sera mon dernier conseil ^^
Olcere
Olcere
Graphiste Japan No Jin'sei
Graphiste Japan No Jin'sei

Messages : 943
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 34
Localisation : Nord de la France

https://www.dailymotion.com/Olcere

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Urumi Jeu 27 Aoû - 15:10

Bon je suis désolée mais ... Ca date du premier aout et si tu t'étais absenté pour aller en vacances ou autres la moindre des choses aurait été de prévenir donc je lock tu es refusé ca va faire un moins que ... plus rien on a pas que ca a faire je parle d'attendre comme des petits toutous les candidats ... Si pas plus de motivation personnellement ca ne m'interesse pas ^^
Urumi
Urumi
Passionné
Passionné

Messages : 338
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 34
Localisation : Belgique

http://sweet-design.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gon [Refusé] Empty Re: Candidature Gon [Refusé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum