japan no jin'sei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Studio BONES

3 participants

Aller en bas

FMA (fullmetal alchimist) v1 ou BROTHERHOOD?

Studio BONES Vote_lcap50%Studio BONES Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Studio BONES Vote_lcap50%Studio BONES Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Studio BONES Vote_lcap0%Studio BONES Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Studio BONES Vote_lcap0%Studio BONES Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Studio BONES Vote_lcap0%Studio BONES Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Studio BONES Empty Studio BONES

Message par otakugeek Lun 31 Aoû - 2:51

Si les auteurs de manga sont de plus en plus connus, les studios d'animation ont tendance à rester dans l'ombre.

Exemple : éclipsés par le succès d'Hayao Miyazaki, le studio Ghibli a du mal a montrer les jeunes pousses mangakanienne (?)...Pourtant ces artistes donnent vie a de magnifique dessins qui méritent votre reconnaissance.


Dans une longue liste de studio se partageant les plus beaux manga du Monde je commencerait par le petit studio de production de la banlieue TokyoÏte, le studio Bones a Tout de même acquis en quelques années une notoriété internationale, Grâce a des titres phares tels que Cowboy bebop, Rahxephon ou encore Full Metal alchimist.

et mes coups de coeur ( darker than black, soul eater, wolf rain) et le film stranger mukodan.

Studio BONES Bones_10
Le Studio Bones vous dit déjà surement quelque chose,mais il être considéré comme un nouveau-né dans le paysage des studio d'animations japonaise . A peine âgé de onze ans, Bones fait déjà des émules.

Petit retour en arrière sur son histoire : c'est à la fin des annés 90 que l'aventure de Bones commence.
Masahiko Minami, Producteur de dessins animés pour le studio SUNRISE (Gundam,City Hunter/Nicky larson (pour les fr), Dirty pair (dan et dany (pour les fr ^^) etc....décide de tout quitter pour créer son propre studio ( devait en avoir marre de bosser pour son Boss XD..Bon soyons sérieux Hum...).
Studio BONES Atsush10

Ce projet de compagnie d'animation qui avait germer dans la tête de Minami sera concrétisé grâce a l'aide de deux autres dessinateurs et animateurs réputés,Toshihiro Kawamoto (gundam 0083 , un clin d'oeuil a une personne du Jnj et Hurishi Ôsaka ( Escaflowne), qu'il côtoyait déjà a l'époque de Sunrise.
Le début fait alors c'est début officiellement en 1998.



PREMIÈRES ARMES


L'un des premiers réelles projets que mettra sur pied l'équipe de Bones leur sera confié par leur "grand Frére", Sunrise. Commandé initialement pour la chaine de télévision a péage Wowow.
La série manque de peu de ne jamais être diffusé. Dommage(?), car je parle belle et bien de Cowboy Bebop!. Après un succès au bout de 13 épisode , Bones alors devient un jeune studio prometteur.
Mais bien sûr il sont loin des centaine épisode de chez tôei ou Sunrise . ( la moyenne d'épisode est 26 ^^) et chez les vieux ( une bonne centaine....)
Coup d'essai, coup de maître !


Leur succès qui leur a permit de monter au grade de Studio d'animation qualifié est sous les commandes du célèbre Yutaka Izubuchi( Patlabor,Lodoss...) :RahXephon . Un anime dont les Otaku surnommé de clone d'évangélion....Clone réussi




Le SACRE.

Hagane no Renkin Jutsushi ( plus connu sous le nom de FULLMETAL ALCHEMIST ), adaptation d'un manga de Hiromu Arakawa, concrétisera l'envie de Masahiko Minami de se lancer dans un projet ambitieux (51 épisode!)
La pression est donc omniprésente avec cette série qui se doit en plus de succéder à Gundam seed sur MBS,énième déclinaison de Gundam qui a remporté un énorme succés.
Mais avec la touches Bones , FMa touche un succès qui le propulsera au sommet des animes de l'époque (2003-2004 ^^)




Le style.

Les anime que produisent les studios bones revêtent souvent la figure de outsider dans le panel de dessins animés qui sont diffusés chaque annés.Cela a été le cas pour cowboy bebop , qui comme nous l'avons vu , a failli ne jamais voir le jour ou encore RahXephon qui a ces début n'était considéré comme une pale copie d'évangélion.
Mais c'est encore vrai pour les projets dit "maison".

D'où l'expression la touches Bones : réalisé des projets osés dans une petite équipe, impossible à mettre en œuvre dans les grands studios


Site Web www.Bones.co.jp

Studio BONES 12379110
Studio BONES 2d828910
Studio BONES 12783f10
Studio BONES 30346-10
Studio BONES Darker10
Studio BONES Cowboy10

FILMOGRAPHIE

1998 TV Cowboy Bebop (pour sunrise)
2000 Film Escaflown : The movie
Tv Karakuri Kiden Hiwô Senki
2001 Tv Angelic Layer
Film Cowboy Bebop
2002 Tv RahXephon
2003 Tv Wolf's Rain
TV Scrapped Princess
Tv FullMetal ALCHEMIST
Film RahXephon
2004 OAV Wolf's RAIN
TV Kenran Buto Sai : The Mars DayBreak
TV Kurau Phantom Memory
2005 TV Mukô Hadan
TV Eureka 7
Film Fullmetal Alchemist: Conquérants de Shambala
2006 TV Ôran Kôkô Host club
TV Ju-ô-sei
2007 FILM Stranger, Mukou Hadan
TV Tenpō ibun ayakashi ayashi (25 épisodes) (oct 2006 - mars 2007)
Darker than black (26 épisodes) (avril 2007 - sept 2007)
2008 TV Soul Eater (51 épisodes) (avril 2008 - mars 2009)
Nijū-Mensō no Musume (22 épisodes) (avril 2008 - sept 2008)
Bōnen no Xamdou (26 épisodes) (juil 2008 - fév 2009)
2009 TV Fullmetal alchemist Brotherhood (50 épisodes prévu) (avr 2009 - en cours)
Tokyo Magnitude 8.0 (juil- en cours)
FILM Eureka Seven


TAGS: Shonen,mechas,cowboy bebop,RahXephon,FMA

NOTE DE OTAKU-GEEK : Une fiche a la va vite et désolé^^ manque de temps et légèrement d'ambition ^^ . Je me suis documenter et avec un précieux article de Carla Cino ( Journaliste ANIMELAND) qui ma faciliter un peu la tâche.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas a me MP.


ENJOY...silent j'écrirai les fiches des autres studio bien plus tard ^^ What a Face
otakugeek
otakugeek
Accro
Accro

Messages : 526
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Studio BONES Empty Re: Studio BONES

Message par Hisagi dono Lun 31 Aoû - 9:07

La t'es dur! C'est vraiment bien ce que tu nous a fait la Otaku! ^^
(Mais c'est pas beau de tricher avec des articles éxterieurs! Ont va avoir l'air de quoi si on publie ca? XD)

Non, sérieusement, ta fiche est compléte, et ca me ferait plaisir de voir celles sur les studios suivants! Very Happy
Hisagi dono
Hisagi dono
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 662
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 33
Localisation : Lille (ou Paris, ca depend)

Revenir en haut Aller en bas

Studio BONES Empty Re: Studio BONES

Message par otakugeek Lun 31 Aoû - 9:13

ha...XD merci (me suis inspiré de ces recherches je n'ai rien copier au mot ^^)

Bah je m'y colle dés que je peux ^^
otakugeek
otakugeek
Accro
Accro

Messages : 526
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Studio BONES Empty Re: Studio BONES

Message par Siana Jeu 3 Sep - 18:28

Brotherhood sans hésitation >_<
Siana
Siana
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 1660
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 33
Localisation : In Bishies Wonderland <3

Revenir en haut Aller en bas

Studio BONES Empty Re: Studio BONES

Message par otakugeek Jeu 10 Sep - 17:14

j'aime pas trop les dessins de brotherhood...

et puis j'ai commencer avec la v1...qui est une histoire assez différente !
otakugeek
otakugeek
Accro
Accro

Messages : 526
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Studio BONES Empty Re: Studio BONES

Message par Siana Ven 11 Sep - 22:40

bahh, ca ressemble au dessin du vrai manga quoi ^^'
Siana
Siana
Journaliste Japan No Jin'sei
Journaliste Japan No Jin'sei

Messages : 1660
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 33
Localisation : In Bishies Wonderland <3

Revenir en haut Aller en bas

Studio BONES Empty Re: Studio BONES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum